WM 2011 Rome

Encore une fois, joli championnat du monde même si je n’ai pas trouvé la même ferveur qu’à Stavanger.
Par contre, moi qui ne connaissais pas Rome cela m’a également permis de découvrir une superbe ville.
Ainsi avant de me rendre au Foro Italico assister à ces championnats, j’ai visité quelque uns des incontournables de la capitale italienne

1. Le Colisée
Le haut lieu touristique numéro 1 de Rome. Cet énorme amphithéâtre pouvait accueillir plus de 65 000 spectateurs à l’époque des Romains, il est maintenant considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
2. La fontaine de Trévi
Sans doute la fontaine la plus célèbre du monde et certainement de Rome. Cette fontaine a été construite au 18ème siècle et représente le dieu de la mer, Neptune.
3. La Basilique Saint-Pierre
La Basilique Saint-Pierre, est le cœur spirituel de l’Église Catholique et le lieu de résidence du pape. L’immense basilique est située dans l’état indépendant du Vatican.
4. La Place d’Espagne (Piazza di Spagna)
Superbe place avec au centre, la fontaine du Bernin. Depuis cette place, on peut accéder à l’église Trinita dei Monti par les célèbres 135 marches des « Marches Espagnoles » ou l’on a une vue imprenable sur Rome.
5. Castel Sant’Angelo (Château Saint-Ange)
À l’origine, le Castel Sant’Angelo, datant du 2ème siècle, était un mausolée de l’empereur Hadrien. Après l’apparition de l’archange Michel en 590 et la fin de l’épidémie de peste, le pape Pie II fit ériger une immense staute de bronze de l’archange Michel tout en haut de la forteresse. Le Château Saint-Ange faisait entre autres partie de la ligne de défense de Rome et était l’endroit où les papes pouvaient se cacher, vu que le Vatican était relié au Château Saint-Ange par un tunnel.

Mais assez parlé de la ville de Rome même si on pourrait en écrire des pages et de pages, il est temps de parler un peu de ces championnats du monde.
Pour commencer, je peux pas dire que la ville respirait « beach » ainsi même si les italiens adorent le sport en générale, en me balladant dans le centre, à part quelques affiches, je n’ai rien vu qui m’indiquait la présence de l’évènement.
Arrivé au Foro Italico par contre on était assez vite dans l’ambiance. On était en effet accueillit par Kerri Walsh et Emmanuel ou plutôt par « leur jumeaux » de plusieurs mètres de haut qui d’ailleurs ont faillit être les 2 futurs vainqueurs.

Je ne veux pas trop m’étendre sur la compétition en elle même car je dois dire qu’elle ne m’avais pas vraiment marquée.
Chez les femmes la logique était respéctée puisque la finale mettait au prise les championnes olympique américaines aux vice-championne du monde brésilienne. Si je ne me rappelait plus trop du tournoi par contre, je me souvient encore que la finale fut extraordinaire. Elle avait été remportée 16-14 au Tie-break par Larissa/Juliana.

Chez les homme, la finale fut bien moins serrée Emmanuel / Alison gagnèrent en effet assez facilement 2 set à 0 contre leur compatriote Marcio/Ricardo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :