WM 2009 Stavanger

Superbe région, Superbe ville !!

J’ai adoré ma visite à Stavanger.
Arrivé à l’aéroport, on était tout de suite dans l’ambiance. Des affiches géantes un peu partout nous montrait d’entrée qu’on allait vivre un tout grand championnat du monde.
On sentait que la ville était concernée par l’évènement.

Cette contrée est magnifique et… impossible de venir jusqu’ici et de ne pas visiter un minimum la région. Une croisière, sur le fjord Lysefjord est obligatoire.
Les paysages à admirer depuis le bateau sont extraordinaires, on peut même apercevoir la célèbre falaise du Preikestolen.La ville également, en tout cas les quartiers près du port que j’ai pu visiter, sont très agréables.
Stavanger avec un peu plus de 130’000 habitants reste une ville à taille humaine ou il fait bon vivre.
Le tournoi également était magique !

Chez les femmes, la victoire américaine de l’équipe April Rosset Jennifer Kessy n’avait pas été facile puisqu’elle s’étaient imposée au terme d’une fantastique finale gagnée 30-28 et 23-21 devant une formidable armada brésilienne qui trustera les 2 , 3 et 4ème place. Seule regret, ne pas avoir pu admirer un 3ème set …
Chez les hommes on retrouva également une équipe brésilienne et américaine mais par contre le titre de champion du monde, échappera à un athlète d’un de ces 2 pays pour la 2ème fois seulement depuis la création des championnats du monde. C’est en effet les allemands Julius Brink et Jonas Reckermann qui donnèrent, pour la première fois, le titre à l’Allemagne.

Classement final

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s