WM 2003 RIO

En commençant un petit résumé sur les différents WM, je me suis posé la question… est-ce que cela valait la peine de mettre un article sur cet évènement.

En effet j’avais ramené très peu d’image (à l’époque, je n’avais même pas d’appareil numérique) mais, le Brésil et Rio étant le pays où le beachvolley est roi, je devais tout de même écrire quelques mots.

 Première (mauvaise) surprise à mon arrivée, le temps était très nuageux voir pluvieux sur Rio, ce n’était pas vraiment l’image que je m’étais faite du Brésil.

La deuxième mauvaise surprise, j’avais été tout de suite très étonné du climat confidentiel du tournoi.

Arrivé à l’aéroport et ensuite au centre-ville, pas d’affiche, aucune trace de l’évènement, je m’étais même demandé si je ne m’étais pas trompé de date.

Sur place, peu de stand, et à part, bien sûre, les matchs avec les équipes brésiliennes, très peu de monde et d’ambiance dans la zone de l’évènement. On se serait presque crû dans un tournoi régional. Il n’y avait même pas la possibilité d’acheter un souvenir (t-shirt ou autre) même si j’ai quand même trouvé un vendeur dans la rue pour me faire un petit souvenir sur mesure

Par contre,Rio fait rêver…. Copacabana Beach est l’endroit magique pour le beach volley. C’était d’ailleurs impressionnant de voir le nombre de terrains et de joueurs sur les plus de 4km de plage…

Si le tournoi (et ce fut bien la seule fois) ne m’avait pas laissé une impression extraordinaire, la ville par contre ne peut pas laisser indifférente.

Par exemple une visite dans le mythique stade de Maracana ou un voyageau Pain de Sucre pour admirer la ville reste deux souvenirs impérissables.

J’allais oublier, voici tout de même le classement  ce championnat du monde avec les équipes ayant participées au quart de finales

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :